LES FAITS
Saviez-vous que les excréments canins sont dangereux pour votre santé et pour l’environnement?
Ramasser les excréments de votre chien est une responsabilité essentielle qui aide à garder nos parcs et nos cours d’eau propres
8,2 Millions
de chiens et plus habitent au Canada.
Déchets Toxiques
L’Agence américaine de protection de l’environnement classe les excréments canins dans la même catégorie que les produits chimiques toxiques et les déversements de pétrole.
41 %
des foyers canadiens comptent au moins un chien.
Les Excréments Canins
sont nocifs pour l’écosystème : ils sont la source de plus de bactéries, d’azote et de phosphore que les animaux sauvages.
23 Millions
de coliformes fécaux dans chaque gramme d’excréments canins, une cause de problèmes gastro-intestinaux et de graves affections rénales
2,2 Milliards
de livres d’excréments sont produits par les chiens chaque année.
LES RISQUES:
Eau
Les excréments canins polluent l’eau de bactéries et de nutriments excédentaires, comme l’azote et le phosphore. Important responsable des niveaux élevés de bactérie E. coli, les excréments canins polluent l’eau potable et celle des cours d’eau, entraînant souvent la fermeture de plages. De trop grandes quantités d’azote et de phosphore favorisent la prolifération d’algues, appauvrissant les niveaux d’oxygène dans l’eau et nuisant à la vie marine.
Pluie
Elle transporte ces polluants dans les ruisseaux, les rivières et les lacs.
Sol
Les parasites et les bactéries des excréments canins peuvent rester dans le sol jusqu’à trois ans, posant un risque de maladie pour les autres chiens et les utilisateurs des parcs.
Le saviez-vous?
Les excréments canins sont pour vous une menace d’E. coli, de trichocéphale, de teigne, d’ankylostomiase, de cestode et plus.
LA SOLUTION
Les distributeurs de sacs Practica facilitent la tâche des propriétaires qui doivent ramasser les excréments de leur chien. Où peut-on utiliser un distributeur Practica
Municipalités et parcs municipaux Condos, cliniques vétérinaires, campings, marinas, plages
LE RÉSULTAT
Des collectivités plus propres et en meilleure santé pour les chiens et ceux qui les aiment.
Pour en savoir plus sur la biodégradation, la dégradation et le compostage, veuillez visiter le site Web du Bureau de la concurrence du gouvernement canadien.
- Publicité sur les sacs (commande minimale de 250 000 sacs) des animaleries locales, compagnies d’assurance, concessionnaires automobiles, sociétés immobilières, etc.
- Distributeur commandité avec panneau publicitaire de Practica. Veuillez visiter la page des produits/distributeur commandité de notre site Web.
- Augmenter les licences pour chien de un ou deux dollars aidera à payer les sacs. Ainsi, la ville/municipalité redonne quelque chose aux propriétaires de chiens, ce qu’ils apprécieront grandement.