LES FAITS

Saviez-vous que les excréments canins sont dangereux pour votre santé et pour l’environnement?

Ramasser les excréments de votre chien est une responsabilité essentielle qui aide à garder nos parcs et nos cours d’eau propres

8,2 Millions

de chiens et plus habitent au Canada.

Déchets Toxiques

L’Agence américaine de protection de l’environnement classe les excréments canins dans la même catégorie que les produits chimiques toxiques et les déversements de pétrole.

41 %

des foyers canadiens comptent au moins un chien.

Les Excréments Canins

sont nocifs pour l’écosystème : ils sont la source de plus de bactéries, d’azote et de phosphore que les animaux sauvages.

23 Millions

de coliformes fécaux dans chaque gramme d’excréments canins, une cause de problèmes gastro-intestinaux et de graves affections rénales

2,2 Milliards

de livres d’excréments sont produits par les chiens chaque année.

LES RISQUES:

Eau

Les excréments canins polluent l’eau de bactéries et de nutriments excédentaires, comme l’azote et le phosphore. Important responsable des niveaux élevés de bactérie E. coli, les excréments canins polluent l’eau potable et celle des cours d’eau, entraînant souvent la fermeture de plages. De trop grandes quantités d’azote et de phosphore favorisent la prolifération d’algues, appauvrissant les niveaux d’oxygène dans l’eau et nuisant à la vie marine.

Pluie

Elle transporte ces polluants dans les ruisseaux, les rivières et les lacs.

Sol

Les parasites et les bactéries des excréments canins peuvent rester dans le sol jusqu’à trois ans, posant un risque de maladie pour les autres chiens et les utilisateurs des parcs.

Le saviez-vous?

Les excréments canins sont pour vous une menace d’E. coli, de trichocéphale, de teigne, d’ankylostomiase, de cestode et plus.

LA SOLUTION

Les distributeurs de sacs Practica facilitent la tâche des propriétaires qui doivent ramasser les excréments de leur chien. Où peut-on utiliser un distributeur Practica

Municipalités et parcs municipaux Condos, cliniques vétérinaires, campings, marinas, plages

LE RÉSULTAT

Des collectivités plus propres et en meilleure santé pour les chiens et ceux qui les aiment.

Antérieurement, la mention « biodégradable » était imprimée sur les sacs de ramassage de Practica. Mais nous avons appris que si les sacs en plastique ne sont pas éliminés comme ils devraient l’être, ils ne se dégradent pas et ne se décomposent pas. Afin de prévenir toute action contre Practica découlant de la mauvaise interprétation des définitions de biodégradable, dégradable ou compostable, nous n’imprimons plus les mentions « biodégradable, dégradable ou compostable » sur nos sacs. Les sacs de ramassage de Practica contiennent toujours un additif d’EPI Global.

Pour en savoir plus sur la biodégradation, la dégradation et le compostage, veuillez visiter le site Web du Bureau de la concurrence du gouvernement canadien.

Communiquez avec le Département des parcs de votre localité.
Practica a reçu sa première commande en septembre 2000.
Les distributeurs et les conteneurs à déchets sont fabriqués à Cambridge, en Ontario, et les sacs de ramassage sont fabriqués à Toronto. Practica est fière de fournir des produits canadiens durables, d’une excellente qualité.
Les villes, les municipalités et le gouvernement fédéral sont nos clients et ils paient leurs factures avec l’argent des contribuables. Practica Ltée est fière de stimuler l’économie canadienne et de fournir des emplois pour des Canadiens.
Les commandes reçues avant 14 h sont expédiées de l’entrepôt le même jour.
Avisez la ville.
Là où les propriétaires de chiens promènent leurs chiens. Dans les centres-villes, les parcs, les sentiers pédestres, les terrains de camping, les complexes d’habitations en copropriété, les marinas, etc.
Tout dépend du trafic de chiens dans votre région. Les sacs sont plus utilisés dans un parc sans laisse que dans un parc régulier.
Imposez une amende élevée et annoncez les noms des contrevenants dans le journal, à la radio et sur la chaîne de télévision locale. Cela aidera considérablement à garder votre ville/municipalité propre.
  • Publicité sur les sacs (commande minimale de 250 000 sacs) des animaleries locales, compagnies d’assurance, concessionnaires automobiles, sociétés immobilières, etc.
  • Distributeur commandité avec panneau publicitaire de Practica. Veuillez visiter la page des produits/distributeur commandité de notre site Web.
  • Augmenter les licences pour chien de un ou deux dollars aidera à payer les sacs. Ainsi, la ville/municipalité redonne quelque chose aux propriétaires de chiens, ce qu’ils apprécieront grandement.
Les crottes de chien ne sont pas seulement désagréables, elles peuvent poser de sérieux risques pour la santé. En effet, de nombreux parasites communs, dont des nématodes, sont transmis par les excréments de chien. Lorsque des crottes de chien infectées sont laissées sur le sol, les œufs des nématodes et d’autres parasites peuvent vivre dans la terre pendant des années. Donc, quiconque entre en contact avec le sol entre aussi en contact avec les œufs infectés. Les enfants courent le plus grand risque d’infection, car ils ont tendance à jouer par terre dans les parcs et les terrains de jeu, et à se mettre les mains dans la bouche ou à se frotter les yeux avec leurs mains. Même des ados ou des adultes qui jouent au frisbee ou au football en plein air peuvent être infectés. Les infections parasitaires peuvent rendre les gens extrêmement malades, et poser de graves risques au fœtus des femmes enceintes.
Renseignez-vous auprès de votre municipalité locale au sujet de l’élimination des déchets.

Copyright Practica Ltd. TM. All Rights Reserved.